L'AEROTHERMIE

L'aérothermie permet de capter les calories de l’air extérieur contenues à l'état naturel , grâce à une Pompe À Chaleur (PAC), pour les transformer en chaleur.
Il existe plusieurs types de P.A.C. :

- Air-air : en propulsant de l'air chaud à l'intérieur de l'habitation
- Air-eau : en chauffant de l'eau qui circule dans un plancher chauffant ou des radiateurs

L'aérothermie est un procédé écologique qui n'émet pas de gaz à effet de serre, contribuant ainsi directement à la protection de l'environnement, sauf pour entraîné le moteur électrique du compresseur et les ventilateurs , la P.A.C. est raccordés au secteur.
Néanmoins,l'électricité ,que le chauffage thermodynamique consomme, est moins important que l'énergie qu'il produit , puisque, pour un kwh d'énergie électrique consommé, c' est trois à quatre kwh de chaleur restitués: le C.O.P..

LA P.A.C. air-air:

La pompe à chaleur est reliée à des ventilo-convecteurs qui brassent l'air frais de la pièce, le réchauffe, avant de le diffuser à nouveau dans l'habitation via des pulseurs appelés split ou consoles.
La P.A.C. air-air est aussi bien adaptée à la construction neuve qu'à la rénovation , en appartement ou en maison.
La plupart des P.A.C. sont réversibles et peuvent donc être utilisées comme climatiseur l'été.
La plupart des P.A.C. aérothermique sont bruyantes
Les pompes air/air ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.
Son rendement dépend des températures extérieures ce qui signifie que plus la température est basse moins sont rendement est efficace, Il peut être alors nécessaire de recourir à un chauffage d’appoint.
Tout ceci dépend bien sûr du modéle de P.A.C. utilisé.















Suite
Copyright © 2005 créé par EmCa