LES TUILES CANAL

Posés sur voligeage ou sur chevrons triangulaires, la tuile canal est posé à sec par recouvrement. De nos jours, la tuile canal peut se poser sur liteau grâce aux tenons d' accrochage. Les tuiles canal sont fixées par clouage (les tuiles de dessous étant maintenues par les tuiles de dessus) ou par scellement, avec un mortier bâtard, valable uniquement sur support continu.

LES BARDEAUX BITUMÉS

Produit imitation ardoise, les bardeaux bitumés sont destinés à la couverture des toitures de pentes supérieures à 20 %.
La légèreté, la facilité de coupe font de se produit une rapidité de pose permettant, en cas de pose par un professionnel, un gain sur le coût de la couverture.
Le pureau est déterminé en fonction de plusieurs critères comme la pente, la projection horizontale du rampant et de sa situation géographique.
Les bardeaux bitumés sont fixés sur une dalle de particule CTBH ou un contreplaqué CTBX avec des clous tête large d'une longueur de 21 mm minimum (pour les contreplaqués) à 25 mm (pour les dalles particules). Bien que thermocollants, un point de colle spécial sur les têtes de pointes sont recommandé pour des recouvrements supérieurs à 80 mm.
La ventilation est obligatoire par des ouvertures en points hauts et bas de la couverture.
La bande d'égouts ,les rives, le faîtage sont réalisés de préférence en zinc, posés avant le bardeau bitumé.















Copyright © 2005 créé par EmCa