ELEVATION :

Plusieurs solutions sont possibles pour réaliser les murs de la construction.
Depuis un certain temps, le bloc béton (parpaing) n'est plus dans l'air du temps, bien qu'il reste leader sur le marché.
Il reste le matériau le plus économique, mais son coût total (isolation comprise) le rapproche de ses concurrents. La mise en oeuvre,des différents matériaux, reste identique (joints croisés).
La différence réside dans le montage :
- mortier(sable et ciment) pour les blocs béton et briques creuses, pleines
- colle spéciale millimétrique pour les blocs béton cellulaire et monomur terre cuite, briques terre cuite rectifiées (également pour certains bloc béton spécial)
LE BLOC BÉTON
Il existe différentes sortes de blocs béton. Le bloc béton creux, reste le bloc de la construction traditionnelle, par son prix et sa facilité de mise en oeuvre.
Il existe également le bloc béton à joint mince ,destiné au montage de maçonnerie à l'aide de mortier colle, et le bloc béton à parement extérieur.
Le bloc béton plein , plus lourd et bien plus cher , reste néanmoins plus acoustique et thermique que le premier et utilisé pour des travaux spécifiques (mur de soutènement, sous sol,...).
Le bloc à bancher, est un bloc de coffrage posé à sec sans mortier a joints croisées. L' ensemble des blocs est solidarisé par un coulage de béton à hauteur d'étage . Les fers d'armatures étant mis en place à l'avancement . Mise en oeuvre facile et rapide, le bloc à bancher est un matériau très intéressant , bien que plus coûteux que le bloc traditionnel.















Suite
Copyright © 2005 créé par EmCa