LES IDEES REÇUES SUR LE DU BOIS :

Une maison en bois bien conçue résiste aux épreuves du temps, bien que l'aspect du bois extérieurs grise sous l'effet des ultra violets du soleil, elle n' affecte en rien sa résistance.
Le choix de l'essence de bois est primordiale pour construire sa maison en toute quiétude, sans se soucier des attaques des insectes (certaines essences de bois sont protégées naturellement contre l'attaque de termites) et d'un entretien trop contraignant (l'utilisation de bois naturellement imputrescibles).
Le bois est plus résistant au feu qu' un béton ou de l'acier, en sachant que le bois massif se consume que très lentement, il garantit la possibilité d'évacuation en cas d'incendie.

LA DEMARCHE HQE (haute qualité environnementale):

Le bois est un matériau abondant sur terre et renouvelable (si la récolte du bois est géré et propre).
Son recyclage est égale a 100%.
Le bois est un matériau qui "respire", il laisse passer la vapeur d'eau contenue à l'intérieur des pièces en la rejetant à l'extérieur.
L'arbre est essentiel sur terre car il est producteur d'oxygène mais a surtout la capacité d'absorber le gaz carbonique pour l'emprisonner dans ses cellules.
L'emprisonnement du gaz carbonique ne s' effectue pas seulement sur les arbres sur pieds mais sur chaque morceau de bois coupé , d'où l' avantage de construire en bois pour un meilleur impact sur l'environnement.















Copyright © 2005 créé par EmCa