LES MENUISERIES EXTERIEURES:

(fenêtres, portes fenêtres et portes d'entrée) permettent de clôturer la construction. Il existe différents types de matériaux pour la fabrication des menuiseries :

LE BOIS

Matériau naturellement isolant (excellente isolation thermique de l'ensemble de la menuiserie), le bois reste le matériau traditionnel, avec différentes essences de bois possibles (chêne, movingui, moabi,...). La technique du lamellé collé et l'assemblage mécanique des montants permettent une meilleure stabilité et évitent aux fibres de se déformer.

LE P.V.C.

La fenêtre P.V.C. demande un entretien minimum par rapport au bois(traitement tous les 3 ans). Bon isolant thermique et acoustique, elle a su s'adapter au marché en améliorant son esthétique (possibilité de couleurs : aspect bois, beige, ivoire, gris) et la possibilité de vitraux plus performants ( isolation renforcée, retardateur d'effraction, vitrage acoustique,...). Elle résiste aux rayons UV et au climat marin.

L' ALUMINIUM :

Plutôt utilisé pour les grandes baies vitrées coulissantes (épaisseur du dormant moins épais que le P.V.C.), du fait de son prix, l'utilisation des profilés à rupture de pont thermique freinent la conduction du métal. L'avantage de l'aluminium est dû à sa large palette de coloris grâce au thermo laquage, mais également à son entretien facile.

LES MIXTES (bois/alu)

Peu d'entretien à l'extérieur(aluminium), charme et chaleur du bois à l'intérieur, la menuiserie mixte alu/bois a de grandes performances thermiques et acoustiques. Le marché du mixte est très faible à cause de son prix élevé. La fabrication est, soit un capotage alu sur la menuiserie bois soit un parement intérieur en bois sur une fenêtre aluminium .















Suite
Copyright © 2005 créé par EmCa