LES PLANCHERS BOIS :

Les planchers bois sont généralement utilisés en étage. Ils sont plus légers que les planchers béton.  Ils  sont plus rapides à mettre en oeuvre et leurs coûts sont moins importants.( à éviter en vide sanitaire)



Son principal inconvénient est son affaiblissement acoustique très faible aux bruits d'impacts et aux bruits aériens. Il y a possibilité de réduire le bruit soit avec un parquet à pose flottante avec une sous couche de pose ou en interposant une laine minérale de forte densité entre deux dalles de particules.

La dalle de plancher (ou parquet massif) est mis en oeuvre sur un solivage constitué de poutres en bois espacées à intervalles réguliers (espacements déterminés en fonction de l'épaisseur de la dalle de plancher et de la charge uniformément répartie en daN/m2; soit 1 daN/m2= 1.02 kg/m2), dont la structure repose directement sur les murs porteurs ou sur une poutre (bois ou béton porteur) intermédiaire.

Des entretoises seront fixée , avec un intervalle différent selon la section du bois, entre chaque solive pour rigidifier la structure.















Copyright © 2005 créé par EmCa