LE TERRAIN :

Construire soit même, ou en faisant appel à différents corps de métiers, soit faire construire sa maison par un constructeur de maisons individuelles, le choix du terrain est impératif pour déterminer le plan et les coûts de la construction.
Rechercher le terrain idéal est compliqué. Plusieurs critères de sélection sont nécessaires à connaître afin d'éliminer les mauvaises surprises, et d'acheter en connaissance de cause.
La recherche du terrain s' effectue par vous même (petites annonces,mairies,agents immobiliers,...) soit par le constructeur (généralement situé dans un lotissement ou un terrain a était divisé en plusieurs parcelles).

LE PRIX DU TERRAIN :

En sachant que le prix du terrain, pour un bon équilibre du budget, ne doit pas excéder 1/3 de la somme totale emprunté. Il est donc primordiale, avant toute recherche, de déterminer, avec un organisme financier, son montant total d'emprunt.

LA TAILLE DU TERRAIN :

Un minimum de 1000 M2 est nécessaire pour une bonne implantation de la maison (respecter les distances réglementaires entre voisins,posséder un jardin correct).
Un trop grand terrain peut entraîner des frais supplémentaires importants qu'il faut déterminer avant tout achat (longueur de la clôture,les branchements et les raccordements,la plantation de végétaux,le temps consacré au jardin,...).















Copyright © 2005 créé par EmCa
Suite