LA SITUATION DU TERRAIN :

Malgré le calme de la campagne et de son cadre de vie,l'éloignement des grandes villes peut être un problème pour le quotidien (courses,pain,...) voir un coût supplémentaire non négligeable à prendre en compte (essence, usure de la voiture, acquisition d'une deuxième auto ...).
De plus,lorsque l'on a des enfants en bas age, il faut penser à la nourrice, aux écoles,etc... A l'adolescence, pouvoir les accompagner voir leurs ami(e)s, aller au cinéma, etc...

LA CONCEPTION DU TERRAIN :

Le choix d'un terrain le plus plat possible est important, un terrain en pente entraîne un coût supplémentaire à la construction(terrassement important,branchements difficiles,station de relevage des eaux...).
Attention à la nature du sol du terrain..

LA VIABILISATION DU TERRAIN :

Un terrain viabilisé c'est à dire raccordé aux différents réseaux (eau,électricité,gaz,téléphone,...)permet de réaliser une économie.
Il faut savoir, également, que le raccordement au tout à l'égout est obligatoire si celui ci n' existe pas, l'utilisation d' une; fosse septique est nécessaire, engendrant un coût supplémentaire plus important.















Copyright © 2005 créé par EmCa
Suite